Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Libye escalade de la violence avec des centaines de morts dans les attaques récentes

img3Deux des soldats du gouvernement de l’unité de la Libye ont été tués et 12 autres ont été blessés jeudi dans un attentat-suicide par ISIS près de la ville de Syrte, bureau de presse de la garde présidentielle a dit.

L’attaque a eu lieu comme les soldats avançaient dans Syrte à l’artillerie lourde et de l’aviation, le bureau de presse a confirmé. Les soldats blessés reçoivent des soins médicaux dans un hôpital voisin.

Les affrontements avec ISIS dans l’ouest de Syrte, le mercredi ont tué 10 soldats et blessé 40 autres, le bureau des médias dit. ISIS a lancé quatre voiture piégée a attaqué, dont deux ont été pas explosé.

Le bureau de presse a confirmé dans son compte twitter que la centrale de l’ouest de Syrte a été repris par les forces gouvernementales.

Le gouvernement d’union soutenu par l’ONU libyen a formé le service des gardes présidentielle pour lutter contre les affiliés ISIS à Syrte, à environ 450 km à l’est de la capitale Tripoli.

Les affrontements avec le groupe terroriste ont tué 200 et blessé 300 autres des deux côtés depuis le début du mois de mai.

Related Posts