Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Le président de la Tunisie soutient gouv d’unité nationale

Président Beji Caid Essebsi de la Tunisie, dit-il soutiendra un gouvernement d’unité nationale, tant qu’il comprend du prix Nobel groupes gagnants du syndicat UGTT et l’UTICA.

Tout changement de gouvernement, il faudrait désaffectation du gouvernement actuel suivi par des négociations entre tous les groupes concernés, y compris les partis politiques, les syndicats et les employeurs.

Essid a déjà été contraint à un vaste remaniement en Janvier, lorsque le pays a connu sa pire violence depuis les soulèvements du printemps arabe de 2011 qui a renversé le président Zine El Abidine Ben Ali.

L’économie a également été frappé par plusieurs attaques djihadistes, dont une en Juin quand 38 touristes ont été tués lorsque des hommes armés ont pris d’assaut une station balnéaire. L’incident a des visiteurs effrayés loin de son industrie touristique vitale.

Essebsi n’a pas exclu l’idée d’un nouveau Premier ministre en remplacement de Habib Essid, qui les médias locaux a spéculé devait partir après seulement un an et demi dans le travail.

“D’après ce que je l’ai vu (du gouvernement actuel), les points négatifs l’emportent sur les points positifs, ce qui m’a incité à … d’accord pour examiner une proposition visant à créer un gouvernement d’unité nationale”, at-il dit dans une interview.

Related Posts