Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

La Turquie à rouvrir l’ambassade en Libye

imgLe ministre turc des Affaires étrangères, Çavuşoğlu, a déclaré l’ambassade de Turquie en Libye va rouvrir et de visa sur les Libyens seront annulés bientôt.

Dans une conférence de presse conjointe avec le ministre du gouvernement de l’ONU proposée des Affaires étrangères, Mohammed Sayalah, lundi à Tripoli, le ministre turc des Affaires étrangères a dit qu’il était venu en Libye pour discuter de la réouverture de l’ambassade et l’annulation de visa pour les citoyens libyens, ainsi que la reprise du travail par les entreprises turques dans les projets communs entre les deux pays.

“Nous allons le rendre facile pour les ressortissants libyens pour obtenir un visa Voyage en Turquie, et nous promettre que par le redressement de la situation de sécurité en Libye, nous allons annuler les exigences de visa pour de bon.» Fait remarquer Çavusoglu.

“Nous sommes prêts à aider la Libye dans la lutte contre les terroristes et IS dans les secteurs des transports et de l’énergie.” A ajouté Çavusoglu.

D’autre part, FM Le gouvernement de l’ONU proposée, Sayalah, a déclaré qu’ils ont examiné la question du retour des entreprises turques vers la Libye, en particulier ceux qui travaillent dans des projets d’infrastructure, en soulignant que la société turque travaillant dans Ubari centrale a commencé la reprise travailler là-dedans.

“Tripoli Municipalité et Istanbul contrepartie sont prêts à signer un accord de partenariat pour développer les méthodes et les types de coopération entre la Libye et la Turquie.” Sayalah indiqué.

Related Posts