Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Egypte à la tête du Conseil de sécurité en mai

imgEgypte sera à la tête du Conseil de sécurité de l’ONU en mai, le ministère des Affaires étrangères a déclaré, promettant de pousser les questions africaines vers l’avant et mettre l’accent sur les défis de sécurité auxquels fait face la communauté internationale.

Egypte traitera plusieurs questions régionales importantes comme le cas de la Palestine et les crises en Libye, en Syrie et au Yémen, en plus des conflits africains, porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ahmed Abou Zaid a déclaré dans un communiqué.

Le ministre des Affaires étrangères Sameh Shoukry se rendre à New York du 9 au 11 mai à la tête d’une session ministérielle du Conseil de sécurité des Nations unies sur les efforts de lutte contre le terrorisme, selon la déclaration.

Shoukry devrait tenir une réunion bilatérale avec les fonctionnaires internationaux.

L’Egypte a remporté un siège au Conseil de sécurité des Nations Unies Octobre dernier après avoir remporté 179 voix sur 193. Il est le seul pays arabe qui occupe actuellement un siège dans l’institution internationale.

L’ONU est maintenant impliqué dans les processus de paix en Libye, en Syrie et au Yémen comme il soutient les pourparlers de paix visant à mettre fin aux conflits dans les trois pays arabes.

La dernière fois que l’Egypte a dirigé le Conseil de sécurité des Nations Unies a été en Juin 1996.

Related Posts