Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Libye: Plus de 25 000 familles déplacées de Syrte

imgMaire de Syrte, Mukhtar Al Madani a rencontré à Tripoli fonctionnaires de la Libye Organisation caritative dirigée par Nehad Maitiq.

La réunion a porté sur la situation humanitaire difficile des familles déplacées de Syrte. Le maire a dit qu’ils ont convenu d’un plan de travail et un plan de soutien humanitaire aux familles déplacées en dehors de la ville. les représentants du gouvernement Syrte sont en coopération avec les institutions caritatives locales et les organisations internationales telles que la Croix-Rouge internationale pour répondre efficacement aux besoins.

Dans la déclaration de LANA, Al Madani a dit qu’ils ont convenu d’offrir une aide humanitaire par «For You Libye charité» à plus de 25.000 familles déplacées de Syrte.

L’aide ciblera plusieurs aspects, y compris le problème de logement à louer, la liquidité dans les banques, l’accès à l’éducation du public et de l’université, et plus encore. Syrte a vu une présence accrue et Daesh combats, détruisant l’infrastructure et de pousser les familles en dehors de la ville.

De son côté Nehad Amatiq chef de Pour vous la Libye Charité a salué les efforts déployés par le Conseil municipal de Syrte en particulier faire le point de toutes les familles déplacées de Syrte dans différentes villes et régions libyennes. L’organisation espère suivre et enregistrer toutes les familles qui ont besoin d’aide.

Related Posts