Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

L’armée algérienne tue 4 islamistes près de la frontière tunisienne

imgL’armée de l’Algérie le lundi a tué quatre islamistes armés à El-Oued, le ministère de la Défense a dit, ce qui signifie à peu près une douzaine ont été tués dans la région désertique de non-droit dans les deux dernières semaines.

Quatre Kalachnikov automatiques des armes, des grenades et des munitions ont également été saisis lors de l’opération militaire menée dans la région de Bir El Kasira, près de la frontière tunisienne, a indiqué le ministère sur son site Internet.

Ces décès portent le nombre de «terroristes», ce que le gouvernement appelle les islamistes qui ont lancé une insurrection au début des années 1990, tué dans la région du Sahara algérien au cours des deux dernières semaines à 11.

L’année dernière, l’armée algérienne a tué ou arrêté 157 «terroristes», selon les chiffres du ministère de la défense.

Une guerre civile brutale dans les années 1990 entre le gouvernement et les islamistes a coûté la vie à quelque 200 000 personnes.

Malgré l’adoption d’une charte de paix et de réconciliation en 2005 visant à tourner la page sur le conflit, les groupes armés restent actifs dans le centre et l’est de l’Algérie.

Related Posts