Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

La Libye à l’ONU: Lever l’embargo sur les armes pour combattre ISIS

Ministre des Affaires étrangères de la Libye, le mercredi a demandé que le Conseil de sécurité de l’ONU lever un embargo sur les armes pour que son pays ne peut lutter contre le groupe Etat islamique, car elle établit une présence en Afrique du Nord et se rapproche de l’Europe.

Ministre des Affaires étrangères Mohammed al Dairi a parlé à une réunion d’urgence du conseil au milieu d’alarme régionale après que le groupe Etat islamique au cours du week-end a posté une vidéo des décapitations de 21 égyptiens coptes en Libye.

Al Dairi a souligné que la Libye ne demande pas l’intervention internationale. Mais il a dit que la communauté internationale a une “responsabilité juridique et morale d’apporter un soutien urgent” et que la région, y compris la Méditerranée, est en danger.

“Si nous ne parvenons pas à avoir des armes qui nous sont fournis, cela ne peut jouer dans les mains des extrémistes», at-il dit. Il a déclaré aux journalistes qu’il voulait voir la même attention accordée le danger en Libye a été payé à l’Irak et la Syrie, où une coalition américaine se bat contre le groupe Etat islamique.

Related Posts