Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

Armée Cameroun lance une nouvelle opération contre Boko Haram

img15L’armée du Cameroun a lancé une nouvelle opération pour débarrasser le pays des militants de Boko Haram “une fois pour toutes” et les soldats sont préparés à l’assaut l’un des bastions du groupe au Nigeria, un commandant militaire a déclaré jeudi.

L’opération – Tentacle nom de code – a commencé cette semaine et implique des milliers de soldats qui travaillent avec des soldats nigérians de l’autre côté de la frontière nord du Cameroun, le général Jacob Kodji dit.

«Nous devons les débusquer et sans notre peuple une fois pour toutes”, a déclaré Kodji, ajoutant que les soldats étaient «déterminés» et prêt à se déplacer dans Sambisa Forêt du Nigeria, un bastion des extrémistes islamiques basés nigériane. La forêt a été ciblée dans un bombardement aérien soutenu par la Force aérienne nigériane cette année.

Nord du Cameroun a subi des raids réguliers et les attentats suicides attribués à Boko Haram pour plus d’un an. Une série particulièrement meurtrière d’attentats en Janvier tué au moins 57 personnes en 17 jours, selon les chiffres du gouvernement.

Nigérians déplacés par Boko Haram ont accusé l’armée du Cameroun d’avoir tué des dizaines de civils dans des raids transfrontaliers au Nigeria alors que dans la poursuite de Boko Haram – affirme que le gouvernement du Cameroun a nié.

Jeudi, Kodji dit qu’il n’y avait aucune raison de craindre les violations des droits contre des civils lors de l’opération Tentacle. «Nos militaires sont bien formés et savent exactement quoi faire maintenant et de demain comme ils l’ont fait dans le passé.”

Related Posts