Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

100 députés Libye soutiennent gouvernement d’union

Tripoli – Une majorité de législateurs de parlement internationalement reconnu de la Libye, a déclaré mercredi qu’ils soutenaient un gouvernement d’union soutenue par l’ONU, mais avaient fait face à l’intimidation avant un vote de confiance.

Le parlement, situé dans la ville orientale de Tobrouk, était incapable de tenir le vote mardi pour le gouvernement nouveau line-up, car il manquait un quorum.

Dans une pétition vu par l’AFP, 100 des 176 membres du parlement ont dit qu’ils ont soutenu un gouvernement d’union, mais ont été “empêché par la force” de voter mardi après avoir reçu des menaces.

“Nous, 100 membres de la Chambre des représentants, confirmons … notre accord sur le projet de coffret line-up”, a déclaré le législateur.

“Nous devons décider sur un endroit approprié pour une nouvelle session du parlement car il est devenu impossible de tenir un” à Tobrouk.

Libye riche en pétrole a eu deux administrations rivales depuis la mi-2014, lorsque le gouvernement reconnu a été contraint de Tripoli après une alliance de milices, y compris les islamistes ont envahi la capitale.

L’ONU a poussé les deux parties à soutenir un gouvernement d’union.

Libye l’envoyé de l’ONU Martin Kobler a dit qu’il était «inacceptable» que les législateurs avaient été menacés.

Related Posts