Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

L’Algérie prend toutes les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité aux frontières

img21ALGER- L’Algérie a pris «toutes les mesures nécessaires” pour renforcer sa sécurité aux frontières et de contribuer à la sécurité de toute la région, a déclaré mercredi à Alger le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Ramtane Lamamra.

“L’Algérie a pris toutes les mesures nécessaires pour renforcer la sécurité à la frontière”, a déclaré M. Lamamra à la presse en marge des festivités marquant le double anniversaire de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et la nationalisation des hydrocarbures.

“La situation est sous contrôle. Nous faisons tous les efforts pour assurer la sécurité de notre pays et de nos voisins. Mais nous devons rester vigilants”, at-il dit.

La diplomatie algérienne “mène un travail complémentaire en consultation avec les pays voisins et d’autres parties influentes dans la région en vue de renforcer la sécurité aux frontières du pays et d’assurer la sécurité des pays de la région”, at-il ajouté.

Lamamra surnommé la prochaine visite du Royaume-secrétaire général national, M. Ban Ki-Moon à l’Algérie et les pays de la région, prévue pour Mars, «important».

Le voyage du chef de l’ONU, bien qu’il soit en relation avec le conflit du Sahara occidental, comprendra la participation à une conférence sur la protection des femmes contre la violence à l’occasion du 8 Mars, Journée internationale de la femme, at-il ajouté.

Lamamra a également réitéré l’espoir de l’Algérie pour la formation d’un gouvernement d’union nationale en Libye en vue de contribuer grandement à la construction des institutions de l’Etat et de la lutte contre le terrorisme.

Related Posts