Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Armée tunisienne tue soupçonnés djihadiste

Tunis – Un présumé jihadiste a été tué lundi dans un échange de tirs avec les forces de sécurité dans une région montagneuse du centre de la Tunisie, un porte-parole du ministère de la Défense.

“Pour la deuxième semaine, les forces militaires ont été suivi d’un groupe de terroristes dans la région du mont Mghila, ‘Belhassan Oueslati déclaré à l’AFP.

“Un terroriste a été tué dans un échange de tirs avec une unité militaire,” at-il dit, ajoutant que l’opération était en cours.

Mont Mghila est adjacent au mont Chaambi, qui est considérée comme la principale base arrière des militants islamistes à la frontière avec l’Algérie.

forces tunisiennes ont été traquer les djihadistes dans la région depuis 2012.

Plus tôt ce mois-ci, les forces de sécurité ont tué trois djihadistes présumés dans la zone Tounine montagneux et accidenté, à 30 km au sud de la ville côtière de Gabès.

Des fusils et des munitions ont également été récupérés.

militants islamistes ont tué des dizaines de policiers et de soldats depuis la révolution de 2011 qui a renversé le dictateur Zine El Abidine Ben Ali.

Plusieurs attaques ont été revendiquées par Al-Qaïda au Maghreb islamique.

Mais l’année dernière, le groupe djihadiste Etat Islamique a revendiqué les attaques sur le musée national à Tunis et un hôtel de villégiature populaire, tuant un total de 59 touristes, et l’attentat suicide d’un bus qui a tué 12 gardes présidentiels.

Les attaques ont en outre endommagé l’économie du tourisme qui dépendent de la nation d’Afrique du Nord, qui a encore à se redresser depuis la révolution il y a cinq ans.

Related Posts