Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Algérie, l’UE discutent de la crise libyenne, la coopération anti-terrorisme

Algérie et l’Union européenne (UE) ont récemment discuté de la situation en Libye et de la coopération anti-terrorisme, APS agence de nouvelles rapporté mercredi.

Ceux-ci ont été les principaux sujets de la réunion ici entre le ministre algérien des Affaires du Maghreb, de l’Union africaine et la Ligue arabe, M. Abdelkader Messahel, et une délégation de l’UE.

Algérie a réitéré sa position ferme dans la lutte contre le terrorisme avec le développement socio-économique et le respect des droits de l’homme, selon la même source.

Le ministre a également proposé de soutenir le processus politique et le dialogue égide de l’ONU sur la question libyenne.

“Nous avons discuté de la situation internationale, en particulier les défis auxquels nous sommes confrontés au terrorisme et à la menace d’un groupe terroriste d’ISIS», a déclaré Pedro Serrano, Secrétaire général adjoint du Service européen pour l’action extérieure.

Il a noté que les deux parties devraient approfondir la coopération bilatérale, que les deux parties “sont concernés par les mêmes questions et partager large convergence de vues”.

L’Algérie et l’UE ont signé un accord d’association en 2005 dans le but de renforcer les relations économiques bilatérales.

Related Posts