Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Libyens célèbrent cinq ans depuis la chute de Kadhafi

Tripoli – Dans la place de Tripoli Martyrs, Khalifa, sa femme et ses trois filles agita le drapeau de la Libye comme une foule célébré cinq ans depuis le début de la révolution qui a renversé Mouammar Kadhafi, malgré le chaos continue du pays.

«Nous aimons cette révolution et nous aimons cette liberté! Nous étions esclaves de régime de Kadhafi depuis 42 ans,” at-il dit, ses filles à côté de lui porter des chapeaux rouges, noirs et verts.

La Libye a été dans la tourmente depuis le renversement de Kadhafi, avec deux administrations rivales se disputent le pouvoir dans la nation riche en pétrole depuis l’été 2014.

Le parlement internationalement reconnu du pays le mardi reporté un vote pour approuver un nouveau line-up pour un gouvernement d’union soutenue par l’ONU, malgré les inquiétudes croissantes sur l’expansion djihadiste.

Mais mercredi Khalifa et plusieurs centaines d’autres Libyens ont fait leur chemin à travers les points de contrôle de sécurité à la place des Martyrs pour célébrer le soulèvement qui a renversé Kadhafi malgré les défis encore à relever.

“Nous ne serons pas oublier les martyrs de la Libye,” lire bannières massifs suspendus bâtiments autour de la capitale. Un drapeau libyen a survolé Tripoli Fort où Kadhafi utilisée pour traiter les foules.

Related Posts