Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

Buhari part pour l’Egypte vendredi

img21Le président nigérian Muhammadu Buhari quittera Abuja vendredi pour Sharm El-Sheikh, en Egypte pour participer à l’entreprise pour l’Afrique, l’Egypte et le Forum mondial.

Une déclaration faite par le porte-parole du président, Femi Adesina, a déclaré que le forum, qui ouvre dans la station balnéaire égyptienne samedi, est organisé par le gouvernement égyptien sous les auspices de la Commission de l’Union africaine.

“L’objectif du forum est d’accélérer l’engagement du secteur privé et l’investissement en Afrique et de promouvoir le développement des relations et des partenariats africains.

“Le président Buhari, président Abdel-Fattah El-Sisi de l’Egypte et les présidents du Togo, le Soudan, le Kenya, le Gabon, la Guinée équatoriale et le Premier ministre de l’Ethiopie sont parmi intervenants confirmés sur le forum.

“Autres confirmé orateurs comprennent le président de la Banque africaine de développement, Dr. Akinwumi Adesina et le président / PDG de Dangote, Aliko Dangote.

“Le président sera accompagné sur le voyage par le ministre des Affaires étrangères, M. Geoffrey Onyeama et le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement, Dr Okechukwu Enelama.
“Il sera de retour à Abuja à la fin du forum,” a indiqué le communiqué.

Related Posts