Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

Sisi, Riek Machar talkS.Sudan accord national

LE CAIRE: Président Abdel Fatah al-Sisi rencontré mardi avec l’ancien vice-président du Sud-Soudan Riek Machar, pour discuter de l’accord Août ici à 2015 entre les parties en conflit au Sud-Soudan, a déclaré le porte-parole présidentiel égyptien Alaa Youssef.

Sisi a souligné le soutien de l’Egypte aux efforts de réconciliation nationale, ajoutant que “l’Egypte poursuivra ses efforts déployés par toutes les parties du règlement pacifique pour former un gouvernement de transition dans le sud du Soudan”, a ajouté le communiqué.

En Décembre 2013 de violents affrontements ont éclaté entre le gouvernement et l’opposition armée dans le Mouvement populaire de libération du Soudan, dirigée par Machar, mais les deux côtés ont mis un terme à la violence en signant un compromis en Août à 2015.

Dans son discours lors des réunions Conseil de paix et de sécurité sur la marge du Sommet de l’Union 26 africaine, tenue à Addis Abéba, le 29 janvier, le président Sisi a affirmé le soutien de l’Egypte à la stabilité au Soudan du Sud, faisant l’éloge de l’accord signé entre ses parties en conflit.

Related Posts