Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Obama, de l’Italie Mattarella discuter Libye, les moyens de combattre ISIS

Président des Etats-Unis Barack Obama a rencontré le président italien Sergio Mattarella à la Maison Blanche le lundi et discuté avec lui les efforts conjoints de lutte contre l’État islamique (IS) groupe en Libye.

“Nous avons discuté des efforts conjoints de l’Italie, les États-Unis et d’autres de nos partenaires pour aider la Libye à former un gouvernement qui nous permettront ensuite de les aider à

construire leur capacité de sécurité et de repousser l’encontre des efforts de ISIL à prendre pied dans ce pays “, a déclaré Obama après la réunion, en utilisant un autre acronyme du groupe extrémiste.

Obama a remercié Mattarella pour “forte contribution” de l’Italie aux efforts pour former et conseiller la police de participer à la campagne contre l’IS en Syrie et en Irak.

Les dirigeants ont également discuté de la crise des réfugiés qui a touché de nombreux pays européens.

“Nous avons convenu que nous avons besoin d’une approche très équilibrée – une approche humaine – dans le traitement de cette question, parce que nous devons tenir compte des questions de sécurité et les droits des personnes qui sont touchées», a déclaré Mattarella.

Related Posts