Eurafrica

35 Egyptiens libérés par la Libye pour arriver au Caire jeudi

imgLE CAIRE: Récemment libéré 35 ressortissants égyptiens, qui avaient été détenus en Libye, arrivera au Caire jeudi à midi, Youm7 indiqué le ministère des Affaires étrangères.

Huit femmes et deux enfants de l’Egypte ont été détenus dans des centres d’hébergement d’immigration illégale dans différentes villes libyennes sur les accusations de migration mendicité et non enregistrée.

Ils ont tous été libérés ont annoncé mercredi et ont ensuite été transportés vers le poste-frontière tuniso-libyenne de Ras Ajdir, où ils devraient être expulsés vers la maison par avion, a déclaré le ministre égyptien des Affaires Aide Hesham al-Naqib des expatriés.

Naqib mis en garde contre les voyages à turbulent Libye, et a appelé les expatriés égyptiens à “tenir à l’écart des endroits dangereux.”

D’autre part, des centaines d’Egyptiens et les étrangers risque péril de l’immigration clandestine à l’état riche en pétrole sur une base quasi quotidienne en traversant les routes du désert pour atteindre l’autre côté, la recherche d’emploi dans le voisin de l’ouest ou de la migration vers l’Europe.

Le conflit entre les islamistes libyens et le gouvernement a dégénéré en Août 2014, poussant l’Egypte à interdire les vols vers la Libye et les expatriés égyptiens évacués par les territoires tunisiens.

Related Posts