Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Libye Le PM discute lutte contre le terrorisme co-op avec l’Algérie

Visiter Premier ministre libyen Al-Faiz Siraj lundi a été reçu par le président algérien Abdelaziz Bouteflika, que les récents développements en Libye étaient violence- montés sur l’ordre du jour.

Après la réunion, Al-Seraj a déclaré aux journalistes qu’il avait discuté avec Bouteflika et Sellal “un couple de questions d’intérêt commun, y compris le renforcement du développement dans les zones frontalières, la lutte contre le terrorisme et le renforcement de la coopération économique.”

Le responsable libyen a ajouté que “l’Algérie a des leçons que nous essayons de profiter de”, notant que “la politique de concorde civile qui a été menée en Algérie est une leçon de paix sociale”, en référence au processus de réconciliation nationale Bouteflika qui a contribué à mettre fin à une longue guerre civile de dix ans dans les années 1990.

Al-Siraj est arrivé lundi à renforcer les relations bilatérales et soutenir le processus politique en Libye.

La visite est en ligne avec “les efforts de l’Algérie pour trouver une solution politique consensuelle en Libye, car elle est la seule solution possible pour préserver la souveraineté du pays fraternel et voisin, son intégrité territoriale et l’unité de son peuple”, selon un déclaration du Cabinet du Premier ministre algérien.

L’Algérie va réitérer son soutien à la Libye, qui est confronté à de nombreux défis, en particulier pour la mise en place de nouvelles institutions, la lutte contre le terrorisme et la restauration de la paix et de la sécurité “, indique le communiqué.

Protagonistes libyens atteints accord de paix après des discussions parrainées par l’ONU détenus dans la station balnéaire marocaine de Skhirat à la fin de 2015. Un gouvernement d’union nationale et une armoire ont été annoncés récemment en Tunisie.

Top mission du Premier ministre Al Siraj est d’unir deux parlements en guerre de la Libye à la bataille en fin de compte les forces à croissance rapide de l’Etat islamique.

Related Posts