Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Égypte : cinq policiers tués lors d’une attaque de l’État islamique dans le Nord-Sinaï

imgL’État islamique (EI) a revendiqué l’attaque contre un poste de contrôle qui a tué cinq policiers et trois blessés, dans le Nord-Sinaï, mercredi soir.

« Des personnes non identifiées ont ouvert le feu sur une force de la sécurité place El-Etlawi dans le centre de la ville d’Al-Arish, chef-lieu de la province du Nord-Sinaï », a indiqué jeudi

21 janvier le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Une attaque qui est intervenue mercredi soir et qui a fait au moins cinq morts, ainsi que trois conscrits blessés.

Trois assaillants toujours en fuite

« Province du Sinaï » a revendiqué l’attaque dans un communiqué publié sur des sites jihadistes. L’organisation terroriste qui a prêté allégeance au groupe État islamique (EI) et qui a déjà tué des centaines de policiers et de soldats lors d’attaques dans le Nord-Sinaï, l’un de ses bastions, évoque le nombre de trois combattants, faisant usage d’armes légères et moyennes.

« Les services de sécurité ont bouclé le secteur et mènent des opérations de ratissage dans la zone pour retrouver les assaillants et saisir leurs armes », a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Related Posts