Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Libye gouvernement d’union formé, l’ONU appelle au soutien

imgTripoli – égide de l’ONU le gouvernement d’unité nationale de la Libye a annoncé sa formation le mardi vertu d’un accord visant à mettre fin contestée ans d’effusion de sang.

L’Organisation des Nations Unies a appelé les législateurs du pays à approuver la nouvelle administration, après moins de la moitié des membres du Parlement ont signé, à l’accord.

Le gouvernement d’unité, dirigée par d’affaires Fayez al-Sarraj, comprend 32 ministres, l’administration a annoncé sur sa page Facebook.

«Je félicite peuple libyen et Conseil de la présidence sur la formation du Gouvernement. De l’entente nationale,” émissaire de l’ONU Martin Kolber a écrit sur Twitter.

La Libye a été dans le chaos depuis la chute du dictateur de longue date 2 011 Mouammar Kadhafi

Le pays a deux rivaux parlements et les administrations – dans la capitale de la milice-lieu et dans l’est de la Libye – ainsi que le nouveau gouvernement d’unité.

Le 17 Décembre, sous la direction des Nations Unies, environ 80 de 188 législateurs du parlement internationalement reconnu de la Libye et de 50 136 membres du Congrès national général basé à Tripoli signé l’accord.

Les puissances mondiales sont pressants de tous les côtés dans le conflit d’accepter l’accord de partage du pouvoir, qui a été donné l’urgence ajoutée par les craintes que les djihadistes en Libye construisent un nouveau bastion aux portes de l’Europe.

Related Posts