Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

La Turquie soutient l’unité libyenne, de la solidarité

imgTurquie soutiendra unité et la solidarité libyen, le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a déclaré lundi.

“La Turquie prendra toujours à vos côtés dans le contexte du développement économique et la reconstruction de la Libye lorsque la Libye a gagne la stabilité”, le premier ministre a déclaré dans une réunion à Ankara avec le Premier ministre Fayez al-Sarraj, de Libye gouvernement d’unité.

Davutoglu dit que la Turquie avait offert son soutien aux personnes blessées dans une attaque terroriste dans la ville libyenne ouest de Zliten, soigner les blessés en Turquie.

Au moins 50 personnes ont été tuées et 127 autres blessées la semaine dernière lors d’un attentat suicide a secoué un centre de formation de la police.

“Merci beaucoup pour le soutien de la Turquie aux personnes blessées”, a déclaré al-Sarraj.

Al-Sarraj a ajouté que les relations politiques, économiques et commerciales entre la Turquie et la Libye se sont améliorées et il y avait de nombreux domaines de coopération entre les deux pays.
La Libye est resté dans un état d’agitation depuis un soulèvement sanglant mis fin au règne de Mouammar Kadhafi depuis des décennies à la fin 2011.

Depuis lors, les divisions politiques austères du pays ont donné deux sièges rivales de gouvernement, chacun avec ses propres institutions et des capacités militaires.

L’Accord politique libyenne appelle à une phase de transition d’un an pour durer jusqu’à ce qu’un référendum sur une nouvelle constitution et des élections peut être tenu. Selon les termes de l’accord, un gouvernement d’unité a été créée pour diriger le pays pendant une période transitoire.

Related Posts