Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Allemagne réfléchit à l’envoi de 100 soldats pour former armée libyenne

imgAllemagne envisage d’envoyer plus de 100 soldats pour former les forces armées de la Libye, qui est dans la tourmente en raison d’administrations politiques rivaux et l’État islamique attaques djihadistes, le magazine Der Spiegel a rapporté samedi.

“Selon interne (gouvernement) prévoit soldats allemands pourraient, avec des collègues italiens, au sein de mois commencent à former les forces armées libyennes», a déclaré le magazine de nouvelles.

“Cela impliquerait 150-200 de la Bundeswehr (armée allemande) des troupes,” Der Spiegel ajouté. Il n’y avait aucun commentaire de la part du ministère de la défense.

Le pays d’Afrique du Nord riche en pétrole est descendu dans le chaos après la chute du dictateur Mouammar Kadhafi en 2011.

La Libye a eu deux administrations depuis Août 2014, quand une alliance de la milice islamiste soutenu envahi Tripoli, forçant le gouvernement internationalement reconnu pour se réfugier à Tobrouk, dans l’est du pays.

L’UE a exhorté vendredi les politiciens libyens pour soutenir un gouvernement d’union, que le groupe Etat islamique a revendiqué les attentats-suicides qui ont tué des dizaines et suscité des craintes d’un développement djihadiste à la porte de l’Europe.

Pour des raisons de sécurité, la formation militaire de, sur un modèle déjà utilisé avec les Kurdes du nord de l’Irak, aura lieu en Tunisie plutôt que sur le sol libyen.

Related Posts