Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

Nigeria : sept morts dans une nouvelle attaque de Boko Haram à Madagali

Sept personnes ont été tuées le 10 janvier dans une attaque menée par des membres du groupe islamiste Boko Haram, à Madagali, dans le nord-est du Nigeria, ont rapporté ce mardi à l’AFP la police et un responsable local.

Une nouvelle attaque conduite par des membres de Boko Haram a eu lieu dimanche soir à Madagali, une ville reculée au nord de l’État d’Adamawa, déjà prise pour cible le 28 décembre dernier, lorsque deux femmes kamikazes s’étaient fait exploser dans un marché de la ville, faisant un moins 30 morts.

« Ils ont tué sept personnes et brûlé 10 maisons », a déclaré ce mardi l’ancien responsable administratif de Madagali, Maina Ularamu, qui a précisé que les soldats avaient poursuivi les assaillants jusque dans la brousse. Un bilan confirmé par le porte-parole de la police de l’État d’Adamawa, Abubakar Othman, qui a indiqué que deux personnes avaient aussi été blessées.

La brousse comme base arrière

« Nous appelons les agences de sécurité à lancer une mission (…) pour chasser les insurgés, parce qu’ils se servent de la brousse comme d’une base arrière opérationnelle, d’où ils attaquent Madagali et ses environs », a ajouté le premier.

Chassé de la forêt de Sambisa, son fief historique, non loin de là, Boko Haram a multiplié ces attaques ces derniers mois dans plusieurs villes et villages des environs, et ce malgré la contre-offensive militaire.

Related Posts