Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Un kamikaze tue 6 à la Libye checkpoint

Benghazi – Un kamikaze a tué six personnes, dont un enfant, jeudi, à un poste de contrôle dans une région de pétrole libyen qui a été secoué par un assaut djihadiste récente, le Croissant-Rouge dit.

«Je suis à la morgue où six corps à partir du site de l’attaque ont été portées, y compris le corps d’un enfant», a déclaré Mansour Ati, le chef du Croissant-Rouge libyen.

L’attaque a été menée par un kamikaze à l’entrée de la ville de Ras Lanouf, a déclaré Ossama al-Hudairi, un porte-parole des forces de sécurité qui gardent les installations pétrolières à proximité, qui était à la scène.

“Un pilote dans un Toyota Land Cruiser se fait exploser à un poste de contrôle à l’entrée de la ville de Ras Lanouf», a déclaré Hodeiri.

Il a dit trois gardes et un bébé de 16 mois, ont été tués, et que les deux autres gardes avaient été blessés.

Ati a déclaré deux autres personnes sont mortes dans l’attaque, mais leurs identités ne sont pas claires. Rapports suggéré qu’ils étaient des parents du bébé.

L’attentat suicide survient après le groupe Etat islamique a lancé une offensive lundi contre les terminaux pétroliers clés de la Libye Ras Lanouf et à proximité d’Al-Sidra.

Il a également coïncidé avec un attentat suicide au camion jeudi matin sur une école de formation de la police dans la ville côtière de Zliten, à l’est de Tripoli, qui a tué plus de 50 personnes.

Related Posts