Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

ONU tire troupes de la RDC de la mission en Afrique centrale

imgNew York – L’ONU a demandé à la République démocratique du Congo de rapatrier ses soldats de la paix de la République centrafricaine après avoir échoué à satisfaire aux normes de l’ONU, un porte-parole a déclaré vendredi.

Les troupes congolaises servant dans la force de minusca subi deux examens par des agents de maintien de la paix des Nations Unies qui ont trouvé qu’ils “que partiellement” répondaient aux exigences de l’ONU “en termes d’équipement, de filtrage et de préparation», a déclaré le porte-parole, Stéphane Dujarric.

«À la lumière de ce résultat, le bataillon de la République démocratique du Congo actuellement déployée à minusca sera rapatrié sans remplacement,” at-il dit.

En Août, les allégations ont fait surface que trois soldats de la paix de la République démocratique du Congo avaient violé trois jeunes femmes dans la ville de Bambari, nord-est de la capitale Bangui.

Il ya 807 118 troupes et la police de la République démocratique du Congo servant dans la force de 10.000 minusca-forte.

La République centrafricaine a du mal à se remettre de la violence sectaire qui a explosé après un coup d’Etat de 2013, opposant principalement les rebelles musulmans contre les milices chrétiennes.

Related Posts