Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Crise en Libye: Messahel réitère, position inchangée constante de l’Algérie

La position de ALGER Algérie concernant la crise libyenne est “constante et reste inchangée,” ministre des Affaires du Maghreb, de l’Union africaine et la Ligue arabe, M. Abdelkader Messahel indiqué à l’APS le lundi.

“elle est basée sur le respect de la souveraineté de ce pays, son intégrité territoriale et de l’unité ainsi que la cohésion de ses habitants.”

M. Messahel a réitéré “ferme soutien aux efforts des Nations Unies pour une solution durable à la crise en Libye et les propositions faites par l’émissaire de l’ONU pour la Libye.” De l’Algérie

Ces propositions relatives à la signature rapide d’un accord politique entre les parties libyennes pour la formation d’un gouvernement d’union nationale chargé de gérer la période de transition et les différents sécuritaires et économiques défis politiques, ainsi que la lutte contre le terrorisme, en particulier Daesh et son liens avec le crime organisé en armes et de drogues la traite ».

À cet égard, le ministre a dit que les résultats de la 7e réunion des ministres des Affaires étrangères des pays voisins de la Libye, tenue à Alger le 1er Décembre 2015, avec la participation de la nouvelle émissaire de l’ONU pour la Libye Martin Kobler.

La réunion a abouti à l’adoption de la déclaration finale, avec un large consensus sur la nécessité d’une solution politique à la crise libyenne, la signature rapide d’un accord politique entre les parties libyennes et la formation urgente d’un gouvernement d’unité nationale.

Related Posts