Eurafrica

Pakistan, l’Egypte de renforcer les liens dans la production de défense

Ambassadeur d’Egypte au Pakistan Sherif Shaheen appelé ministre fédéral de la production de défense Rana Tanveer Hussain et discuté étroite collaboration entre le Pakistan et l’Egypte dans le domaine de la production de défense.

Lors de la réunion, le ministre de la Production de défense dit que l’Egypte a une longue histoire et un rôle important dans le monde musulman. Il a dit que la coopération future entre les deux pays dans l’industrie de la défense était très important.

Il a dit que le Pakistan était actuellement vend ses armes traditionnelles aux USA, au Royaume-Uni, l’Allemagne et de nombreux autres pays. Il a également offert JF-17 de Thunder jet et Super Mashak au gouvernement de l’Egypte. Il a dit que l’Irak avait déjà signé un accord pour acheter 20 avions de Super Mashak avec le Pakistan et l’accord avec la Turquie pour acheter 52 jets a été presque finalisé.

Rana Tanveer déclaré que l’Egypte a également montré intéressé par l’achat JF-17 de Thunder. Il a également insisté sur la production conjointe de la défense. Il a invité l’envoyé égyptien à visiter les établissements de production de défense.

L’ambassadeur du Égypte a déclaré que son pays admire liens forts et étroits avec le Pakistan et était intéressé par une coopération étroite dans le domaine de la production de défense qui serait utile pour d’autres pays musulmans. Il a dit que le gouvernement égyptien était à la recherche à la collaboration dans l’industrie de la défense comme le noyau des relations entre le Pakistan et l’Egypte.

Related Posts