Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Situation en Libye: Algérie dit qu’il ne supporte pas côté à l’détriment d’un autre

Ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Ramtane Lamamra a déclaré vendredi que l’Algérie ne supporte aucun côté au détriment d’un autre “.

“L’Algérie soutient le peuple libyen que les deux pays ont un destin commun et il est dans l’intérêt de l’Algérie que la Libye sort de sa crise actuelle, car elle aura directement des répercussions sur sa sécurité et de la stabilité”, a déclaré M. Lamamra dans une interview avec le chaîne satellitaire «Al-Arabiya».

Le ministre nie l’existence de tout désaccord entre l’Algérie et l’Egypte concernant le règlement de la crise libyenne, considérant que «les deux pays ont les mêmes points de vue sur l’impérieuse nécessité de soutenir les parties concernées pour résoudre la crise.”

À cet égard, M. Lamamra a appelé les belligérants libyens à «continuer avec le nouvel envoyé des Nations Unies les discussions politiques que son prédécesseur Bernardino Leon a commencé.”

Les parties libyennes en conflit “sont, aujourd’hui plus que jamais, appelé à trouver une solution à la crise parce que la situation est insupportable”, a déclaré M. Lamamra.

Related Posts