Deux personnes ont été tuées et 14 blessées dimanche matin dans la localité tchadienne de Ngouboua dans la région du lac Tchad lorsque “deux femmes kamikaze” du groupe Boko Haram se sont faites exploser, a-t-on appris de source sécuritaire à N’Djamena.
“Les deux femmes kamikaze et deux civils ont trouvé la mort au cours de cette explosion”, a indiqué à l’AFP sous couvert d’anonymat cette source, ajoutant que “14 autres personnes ont été blessés” dans cette localité déjà ciblée à plusieurs reprises par des islamistes nigérians de Boko Haram.
Le 1er novembre, onze civils avaient été blessés dans cette même région dans un attentant suciide attribué par le gouvernement au groupe Boko Haram qui a rallié l’organisation de l’Etat islamique (EI).
L’attaque la plus meurtrière sur les rives tchadiennes du lac s’est produite le 10 octobre. Un triple attentat à l’explosif commis par des kamikazes à Baga Sola, s’était soldé par 41 morts et 48 blessés, selon le gouvernement tchadien.
Plusieurs dizaines de milliers de réfugiés nigérians et de déplacés tchadiens ont trouvé refuge dans cette ville, fuyant ces derniers mois les exactions de Boko Haram sur les îles du lac ou au Nigeria voisin.