Eurafrica

Sisi retourne au Caire après les réunions de Londres avec Cameron

imgPrésident Abdel Fattah El-Sisi est retourné en Égypte vendredi après une visite de trois jours à Londres où il a rencontré le Premier ministre britannique David Cameron.
Lors d’une conférence de nouvelles à laquelle ont assisté seulement par un journaliste de l’Egypte et celle de la Grande-Bretagne jeudi, Cameron a défendu la décision du Royaume-Uni de suspendre les vols entre la Grande-Bretagne et le rouge station balnéaire égyptienne de la mer de Charm El-Cheikh après un avion de ligne russe écrasé dans le Sinaï, le samedi , tuant tous les 224 à bord.

El-Sisi a déclaré qu’il comprenait les préoccupations de la Grande-Bretagne.

“Nous avons reçu [de sécurité britannique] équipes, nous avons coopéré avec eux et ils ont vérifié les opérations de sécurité -. Ils étaient heureux avec cela et nous sommes toujours prêts à coopérer à cet égard particulier, pas nécessairement sur un aéroport, mais sur tous les aéroports, “Sisi déclaré à la conférence.

«Je l’ai trouvé compréhension complète et l’appréciation des efforts égyptiens. Nous avons parlé des mesures nécessaires pour faire en sorte que ce ne sera pas avoir une ramification négatif sur l’avenir du tourisme en Egypte et que, dans les plus brefs délais, nous restaurons le mouvement de la Colombie- touristes.”

El-Sisi et Cameron ont également discuté de la coopération mutuelle et les moyens de renforcer les liens entre les deux pays, selon l’agence de nouvelles égyptienne d’Etat MENA.

Le président égyptien a également rencontré le secrétaire à la Défense britannique Michael Fallon avant de rentrer.

Related Posts