La Russie suspend tous les vols vers l’Egypte

Un porte-parole du Kremlin a déclaré que le président russe Vladimir Poutine a annoncé l’arrêt des vols vers l’Egypte à la suite de l’accident d’avion de Russie plus tôt cette semaine, qui a laissé tous les 224 à bord morts, selon les comptes affiliés agence de nouvelles russe Spoutnik.

La décision est venue un jour après de hauts responsables américains et britanniques ont exprimé leur point de vue qu’une bombe peut avoir abattu l’avion civil sur le Sinaï rétive.

Juste avant la rencontre avec le président Abdel Fattah al-Sissi lors de sa première visite officielle au Royaume-Uni jeudi, la Grande-Bretagne a suspendu les vols aller et retour entre Charm el-Cheikh et le Premier ministre David Cameron a dit que “il est plus probable qu’improbable» que l’avion de ligne russe était abattu par une bombe.

Quelques heures plus tard, le président américain Barack Obama a déclaré dans une interview à la radio qu ‘«il est certainement une possibilité” que l’explosion d’une bombe était la raison derrière le crash.

Boîtes noires de l’avion, qui ont été récupérés le jour du crash sont analysés actuellement au Caire.

Aviation ministère de l’Egypte, cependant, il n’y a souligné “aucune preuve matérielle” soutenir l’un des “rumeurs” sur les raisons de l’accident.

Le crash du matin samedi dernier a laissé des débris éparpillés sur quelque 20 carrés kilomètres de désert dans la zone près de Hasna Arish dans le nord du Sinaï. La majorité des victimes étaient des Russes, mais quatre étaient Ukrainiens et une personne était de Belarus.

Un Daesh (ISIS) affilié au Nord Sinaï revendiqué la responsabilité de l’accident à deux reprises dans des déclarations séparées, dont l’une était heures après le crash de l’avion, mais il a été initialement rejetée localement et internationalement.

Dans la deuxième déclaration qui était un enregistrement audio publié mercredi, l’orateur a dit la chute de l’avion marque le premier anniversaire du serment d’allégeance aux combattants de l’État islamique en Syrie et en Irak.