Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Algérie- Grande-Bretagne: Lamamra, Hammond avoir des entretiens à Londres

Ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Ramtane Lamamra, en visite de travail à Londres a eu des entretiens mardi avec la secrétaire d’Etat pour les Affaires étrangères et du Commonwealth Philip Hammond.

 La réunion, tenue au siège du Foreign Office a porté sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, en particulier le développement de la situation en Libye, processus de paix au Mali, la crise syrienne et de la question migratoire ainsi que le terrorisme international.

Les discussions sur la crise libyenne ont abouti à une convergence de vues pour une solution politique consensuelle, basée sur la formation rapide d’un gouvernement d’unité nationale, en application de l’accord présenté aux parties libyennes par le Représentant spécial de l’ONU.

Concernant le Mali, M. Lamamra a exprimé son optimisme quant à l’application de la paix et de la réconciliation malien Accord, en insistant sur la nécessité de renforcer le rôle et la capacité de la Mission des Nations Unies au Mali la stabilisation de ce pays.

Abordant la Syrie, les deux ministres ont évoqué les efforts diplomatiques internationaux déployés dans le but de parvenir à une solution politique à la

conflit, notamment la dernière conférence internationale sur la Syrie à Vienne.

Les deux ministres ont également échangé des vues sur le problème migratoire et des solutions recommandées, quelques jours avant la tenue du Sommet les 11 et 12 Novembre à La Valette (Malte).

En outre, ils ont discuté des perspectives d’approfondissement et la diversification de la coopération algéro-britannique, tout en saluant les progrès positifs enregistrés au cours des dernières années.

Dans un communiqué publié lundi, le ministère des Affaires étrangères a déclaré que la visite intervient dans le prolongement des «échanges de Février dernier, à Alger, pendant la visite du secrétaire britannique des Affaires étrangères en Algérie.”

Related Posts