Eurafrica

Sisi, Cameron accord de sécurité très strictes nécessaires à l’aéroport de Sinaï

Le président de l’Egypte et le premier ministre britannique se sont entendus sur la nécessité de “la plus serrée possible la sécurité” à l’aéroport de la station Sinaï, où un avion de ligne russe condamné quitté, Londres dit.

Abdel Fattah al-Sisi et David Cameron ont parlé par téléphone à l’avance de la visite du dirigeant égyptien à Londres, selon un communiqué du bureau de Cameron publié mardi soir.

Les enquêteurs doivent encore déterminer la cause de l’accident, dans le Sinaï, le samedi qui a tué les 224 personnes à bord du A321 Kogalymavia Airbus qui avait mis hors de Charm el-Cheikh – une destination populaire pour les touristes britanniques.

La branche du groupe Etat islamique dans la péninsule du Sinaï a affirmé qu’il abattu l’avion, mais il n’a fourni aucun détail et les experts disent que d’autres possibilités incluent une défaillance mécanique qui a causé l’avion pour se désintégrer dans les airs.

Cameron et Sisi “ont convenu qu’il était important de ne pas préjuger de l’enquête,” la déclaration britannique a dit.

Ils “ont noté qu’il y avait encore de l’incertitude au sujet de la cause de l’accident et ont convenu qu’il serait prudent d’assurer les plus serrés arrangements de sécurité possible à l’aéroport de Charm el-Cheikh par mesure de précaution.”

Médias égyptiens de l’Etat a déclaré mercredi que Sisi avait déclenché pour sa visite de trois jours en Grande-Bretagne.

Related Posts