Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Sisi l’Egypte appelle à l’aide de l’OTAN à «vide» en Libye

imgLe président égyptien Abdel Fattah al-Sisi a appelé à puissances de l’OTAN pour aider à reconstruire la Libye, en proie à la violence depuis un soulèvement soutenu par l’alliance militaire occidentale renversé dirigeant Mouammar Kadhafi, dans une interview.

Sisi a été cité dans le journal britannique le Daily Telegraph avance d’une visite à Londres où il est de discuter de la sécurité de la coopération avec le Premier ministre David Cameron.

“La Libye est un danger qui nous menace tous. Si il n’y a pas de gouvernement, alors ce ne crée un vide où les extrémistes peuvent prospérer», a déclaré Sisi, selon le Telegraph.

“Il était une mission qui n’a pas été complètement accompli … Nous devons soutenir tous les efforts pour aider le peuple libyen et l’économie libyenne.”

La Libye a sombré dans le chaos depuis le dictateur de longue date Kadhafi a été renversé en 2011 et tué au milieu d’une insurrection soutenue par les Etats de l’OTAN.

L’insécurité chronique, avec des groupes armés qui se battent pour le contrôle de ses ressources énergétiques et de deux gouvernements se disputent le pouvoir, a fait la Libye un point de lancement clé pour les passeurs alimentant la crise des migrants de l’Europe en envoyant des cargaisons de personnes à travers la Méditerranée.

“Nous devons arrêter le flux des fonds et des armes et de combattants étrangers aux extrémistes Tous les membres de l’OTAN -. Y compris la Grande-Bretagne – qui ont pris part à la mission de renverser Kadhafi besoin de donner leur aide”, a déclaré Sisi.

Il est la première visite de Sisi en Grande-Bretagne depuis son renversement 2013 du premier dirigeant civil librement élu de l’Egypte Mohamed Morsi, dont la règle des 12 mois de discorde avait attiré des protestations de masse.

Related Posts