Eurafrica

Sisi de l’Egypte à visiter au Royaume-Uni jeudi pour discuter de la sécurité, le commerce

Abdel Fattah El-Sisi se rendra pour la première fois en tant que président de l’Egypte au Royaume-Uni jeudi pour rencontrer le Premier ministre britannique David Cameron pour discuter des questions régionales et internationales.

Ambassadeur britannique en Egypte John Casson a annoncé lundi que la paire serait de discuter des questions de sécurité au Moyen-Orient tels que les derniers développements en Syrie, en Libye et au Yémen.

En Septembre, le chef de la défense de l’Egypte du personnel, le lieutenant-général Mahmoud Hegazy, rendu à Londres où lui et les responsables militaires britanniques de haut rang a discuté du rôle du Royaume-Uni peut jouer pour soutenir l’Égypte dans le travail efficace de lutte contre le terrorisme, et la façon de coopérer pour assurer un avenir stable pour Libye.

El-Sisi discutera également avec les possibilités Cameron à renforcer les liens économiques et politiques entre les deux pays ainsi que la possibilité de renforcer les industries du commerce.

Casson a souligné que le Royaume-Uni est le plus grand investisseur de l’Egypte, avec une valeur de 25 milliards $ d’investissements dans le pays depuis 2010.

Selon la déclaration de Casson, les exportations entre les deux pays l’année dernière avaient atteint 1 milliard de £ en valeur.

Il a déjà souligné le soutien financier sans faille de la Grande-Bretagne à l’Egypte, y compris lors de la conférence de l’investissement international de l’Egypte à Charm El-Cheikh en Mars.

Casson a également ajouté, “la Grande-Bretagne se félicite de l’élection d’un nouveau parlement en Egypte comme une étape essentielle pour restaurer le rôle légitime des institutions de l’Egypte.”

La visite de El-Sisi en Grande-Bretagne jeudi vient après avoir reçu une invitation de Cameron en Juin.

Related Posts