Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Libye au carrefour de projet d’accord de l’ONU: l’Egypte FM en Algérie

imgLE CAIRE: la Libye est au “carrefour important” liés au projet d’accord des Nations Unies sur la Libye et ses amendements, MENA ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry comme disant dimanche en Algérie.

Shoukry est arrivé en Algérie dimanche dans une visite de deux jours pour des consultations sur la situation en Libye avec son homologue italien Paolo Gentiloni et ministre algérien pour le Maghreb, d’Afrique et de la Ligue arabe des affaires Abdul Qader Msahel.

L’accord rédigé par Bernardino León, chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye, a été discuté des modifications à des réunions au Caire et à Alexandrie entre le président libyen Akila Saleh et d’autres Libye et les parties internationales, Shoukry dit, ajoutant que cela est un signe que La Libye est avant carrefour.

La réunion tripartite, qui a également été menée en Juin, est non seulement d’évaluer la situation, mais de mettre aussi une vision de l’avenir dans le cas où le parlement Libye a adopté l’accord et a décidé de soutenir un gouvernement potentiel de l’unité nationale pour rétablir la stabilité dans l’huile pays riche.

Une coordination de haut niveau entre l’Egypte et l’Algérie est en cours, Shoukry dit, ajoutant que plusieurs propositions pour résoudre la crise en Libye ont été présentés lors de ses récents entretiens avec León.

Les propositions ont été façonnés en perspectives plus claires après des discussions avec Saleh, qui peut conduire à une percée, a poursuivi le ministre.

Depuis le soulèvement libyen Février 2011 et l’assassinat du dirigeant Mouammar Kadhafi fin, la Libye a sombré dans la tourmente de la sécurité profonde. Il a été contrôlé par les islamistes et extrémistes dans les régions septentrionales, tandis que d’autres sont venus sous l’autorité du gouvernement basé à Tobrouk internationalement reconnu.

Related Posts