Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

L’Algérie accueille la Réunion tripartite sur la crise libyenne

Une réunion tripartite impliquant l’Algérie, l’Egypte et l’Italie aura lieu lundi pour discuter de la situation en Libye, le ministère des Affaires étrangères dit.

La réunion, qui fait partie des consultations entre les trois pays, rassemblera ministre algérien des Affaires du Maghreb, de l’Union africaine et la Ligue arabe, M. Abdelkader Messahel, ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shukry et ministre des Affaires étrangères de l’Italie et de la Coopération. Paolo Gentiloni, selon le communiqué.

“Les ministres examineront la situation en Libye et les moyens susceptibles d’accélérer le processus de dialogue inter-libyen, parrainé par les Nations Unies, pour trouver une solution politique conduisant à la formation d’un gouvernement d’unité nationale”, a déclaré le communiqué du ministère.

Ce sera aussi l’occasion pour les trois ministres pour discuter des implications de l’instabilité politique et de la sécurité en Libye sur son voisinage et dans la région en général, at-il ajouté.

Related Posts