Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

De lourdes pertes craignaient après Yola mosquée explosion

imgYola – De lourdes pertes ont été craignaient vendredi après une explosion a dévasté une mosquée nouvellement mis en service dans la capitale de l’Etat d’Adamawa, dans le nord du Nigeria Yola, les secouristes ont dit à l’AFP.

L’explosion a eu lieu à environ 14h00 (13h00 GMT) à la mosquée Jambutu Juma’at dans la zone Djiméta de la ville, peu de temps après l’imam avait fini son sermon inaugural.

L’explosion de vendredi est venu après au moins 28 personnes ont été tuées dans un attentat suicide dans une mosquée de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno, peu après 05h00 le vendredi.

Il était pas immédiatement clair si l’attaque Yola a également été un attentat suicide ou causé par un engin explosif caché dans le bâtiment.

Un bénévole à la mosquée Jambutu Juma’at, qui ont contribué à l’effort de sauvetage, mais a demandé à ne pas être identifié, a déclaré: “Cette mosquée a été construite près de ce qui était la première prière en elle.

“Alors que les fidèles avaient augmenté pour les prières commencent après le sermon par l’imam, il y avait une énorme explosion dans les locaux.

“Il y avait confusion et des dizaines de fidèles gisait sur le sol dans le sang. Nous sommes encore en passant au crible les victimes de séparer les morts des blessés.

“Nous parlons de dizaines de morts et de blessés.”

Un autre sauveteur, qui a également requis l’anonymat, a déclaré: “Il est mauvais Les victimes vont certainement être énorme..

“L’explosion a eu lieu dans le milieu d’une grande assemblée de fidèles. Nous ne disposons pas encore d’un bilan définitif, mais certainement le péage sera élevé.”

Related Posts