Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

Boko Haram prend armée Cameroun

Douala – Fighters de groupe Boko Haram au Nigeria se sont affrontés avec des soldats au Cameroun voisin vendredi après les raids un village dans une région frontalière reculée que les groupes humanitaires, se transforme en une zone de guerre.

Les combattants islamistes militants ont attaqué Kerala en Extrême Zone Nord du Cameroun jeudi après-midi, faisant au moins 12 morts, a déclaré un responsable, le même jour que d’un raid similaire à proximité et un attentat suicide au Tchad voisin.

“Ils [Boko Haram] égorger entre trois et sept personnes hier et d’autres tués”, a ajouté le responsable.

L’armée du Cameroun se sont affrontés avec les assaillants, le vendredi, les habitants ajoutées, mais il n’y avait pas de détails sur les victimes.

“Nous infligeons un bilan extrêmement lourd sur le côté de la secte Boko Haram”, a déclaré le colonel Badjeck, porte-parole de l’armée. «Je insiste avec force que Kerala est pas dans les mains de de Boko Haram.”

Guérillas islamistes de Boko Haram ont fait les marécages du lac Tchad, où les frontières du Tchad, le Cameroun, le Niger et le Nigeria se rencontrent, dans une zone de guerre, l’agence des réfugiés des Nations Unies a déclaré la semaine dernière.

Boko Haram a mené une campagne brutale de six ans pour un Etat islamiste dans le nord du Nigeria. Après les pays voisins se sont joints une offensive contre le groupe l’an dernier, le conflit a débordé à travers leurs frontières, le déplacement de dizaines de milliers de personnes.

Boko Haram utilisé appauvrie Grand Nord du Cameroun à constituer des réserves et des recrues jusqu’à ce que le gouvernement a réprimé le groupe l’année dernière.

Le Cameroun est aussi une force régionale 8 700-forte dirigée par le Nigeria contre les militants, qui devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année. Les États-Unis envoie des fournitures militaires et des troupes dans le pays d’Afrique centrale pour aider la lutte.

Related Posts