Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Libye : les négociations continuent malgré le rejet du plan de paix de l’ONU

Après le rejet du plan de paix présenté par les Nations unies, Bernardino Leon, émissaire onusien pour la Libye, a affirmé mercredi que le processus de négociations allait tout de même se poursuivre pour tenter de sortir le pays du chaos.

« Le processus [de négociations] va se poursuivre. La solution politique est l’unique alternative », a déclaré, le 21 octobre, Bernardino Leon, émissaire des Nations unies pour la Libye, lors d’une conférence de presse au siège de la mission onusienne à Tunis.

« Le dialogue continue. Très bientôt nous espérons que le gouvernement proposé sera à Tripoli (…). Le processus est vivant et il y aura une solution politique pour la Libye », a-t-il ajouté.

Bernardino Leon a également annoncé que de nouvelles réunions auraient lieu « dans les prochains jours », sans donner plus de détails.

« La majorité des Libyens veulent une solution »

Au terme de près d’une année de négociations, Bernardino Leon était parvenu le 9 octobre à arracher un accord sur un gouvernement d’union nationale aux représentants des parties en conflit présents à Skhirat, au Maroc.

Related Posts