Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Responsables libyens ne sont pas d’accord sur le gouvernement d’unité nationale

Benghazi – législateurs libyens ne sont pas encore parvenus à un accord sur un gouvernement d’union nationale qui vise à coudre riche en pétrole mais chaotique pays nord-africain de retour ensemble, un envoyé de l’ONU.

Bernardino Leon avait dit que les Nations Unies espéraient annoncer le gouvernement d’union mercredi.

“Nous espérons que demain au plus tard pour être en mesure d’annoncer ce gouvernement d’union”, a déclaré Leon journalistes lors d’un briefing de minuit à Skhirat, au Maroc. Il a dit qu’il n’y avait “pas besoin d’apporter des modifications” dans ce qui a été décrit comme le projet final d’un accord de paix.

La Libye est divisé entre un gouvernement islamiste soutenu basé à Tripoli et un gouvernement internationalement reconnu dans l’est du pays. L’ONU tente de négocier un accord de les unifier et de ramener la paix dans un pays qui est effondré après le renversement de l’ancien dictateur Mouammar Kadhafi en 2011.

Même en tant que législateurs étaient en séance de mercredi pour débattre de noms pour le gouvernement d’unité potentiel, des agents de sécurité libyens ont dit une explosion a explosé à proximité du Parlement dans la capitale, Tripoli.

Les fonctionnaires, qui sont fidèles au gouvernement basé à Tripoli, a déclaré aucune victime n’a été signalée. Les fonctionnaires ont parlé sous condition d’anonymat parce qu’ils ne sont pas autorisés à parler aux journalistes.

Nul immédiatement revendiqué la responsabilité de l’explosion.

Related Posts