Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Libye des pourparlers de paix continuent

imgLes factions rivales de la Libye ont repris les négociations lundi au Maroc pour essayer d’avancer avec une ONU-accord de paix négocié et convenir d’un gouvernement d’unité nationale.

L’Organisation des Nations Unies a été accumulent pression sur les factions libyennes à prendre la dernière étape et procéder aux nominations après des mois de négociations difficiles et des délais non respectés.

“L’émissaire de la Mission de l’ONU pour la Libye se réunit un certain nombre de négociateurs lundi”, a déclaré le porte-parole MANUL Samir Ghattas.

Près de quatre ans après la chute et la mort du dictateur Mouammar Kadhafi, la Libye reste dans le chaos avec deux gouvernements rivaux et les parlements.

La capitale Tripoli est le siège du Congrès national général contrôlée par la coalition en Libye Fajr (aube Libye) des milices.

La ville de Tobrouk, dans l’extrême est du pays près de la frontière avec l’Egypte accueille le parlement internationalement reconnu.

Envoyé de l’ONU Bernardino Leon a dit qu’un accord devrait être conclu avant le 20 Octobre, lorsque le mandat du parlement internationalement reconnu expire.

Related Posts