Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Egypte, la Tunisie désireux de lutte contre le terrorisme de plus en plus dans la région

img2Le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi et son homologue tunisien Béji Caïd Essebsi ont exprimé dimanche leur engagement à lutter contre le terrorisme de plus en plus dans la région.

Les deux dirigeants ont également discuté de la coopération dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme qui constitue une menace pour les deux peuples.

Sisi et Essebsi ont également condamné les incidents à la mosquée al-Aqsa à Jérusalem qui menaçait la stabilité du Moyen-Orient.

En plus de souligner la nécessité de renforcer les relations bilatérales, les deux dirigeants ont salué les résultats de la réunion du Comité mixte tenue à Tunis sur Septembre 5-8 sous les premiers ministres des deux pays.

Meawhile, Sisi a souligné l’importance de la première visite officielle du leader tunisien en Egypte, ajoutant que les deux pays sont toujours désireux de développer leurs liens et de faire face aux défis communs.

Échange commercial bilatéral sera augmenté, Sisi dit, notant que le secteur privé va marquer une nouvelle étape de la coopération entre les deux nations.

Sur la crise en Syrie, les deux dirigeants ont affirmé la nécessité de parvenir à un règlement politique du conflit qui maintient l’unité des territoires syriens.

Essebsi, pour sa part, a exprimé sa satisfaction d’être invité par le dirigeant égyptien à assister aux célébrations de la Victoire guerre d’Octobre, en notant que cette guerre est revenu à des personnes armées arabes et leur dignité.

Il a dit que les pourparlers avec le président égyptien sont allés dans une atmosphère très positive.

Related Posts