Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

Sondages République centrafricaine retardés par de nouvelles violences

imgNouvelles violences en République centrafricaine a forcé le retard de 18 Octobre élections destinées à mettre le pays en difficulté sur le terrain politique plus ferme, ont indiqué des responsables jeudi, mais ils espèrent que le vote aura lieu à la fin de cette année.

Un gouvernement de transition est chargé de conduire le pays aux élections après des mois de bouleversements, mais des combats meurtriers entre milices chrétiennes et musulmanes rivales ont à

nouveau éclaté samedi. Son ministre des Affaires étrangères et le chef de la paix de l’ONU a annoncé le retard à des journalistes après une réunion de l’ONU de haut niveau sur la crise.

Président Catherine Samba-Panza cette semaine précipité à la maison de l’Assemblée générale de l’ONU des dirigeants du monde que le nombre de morts dans la capitale, Bangui, a augmenté dans les dizaines et les responsables humanitaires a dit qu’il était trop dangereux pour aider les blessés et récupérer les corps.

L’agence humanitaire de l’ONU a déclaré jeudi que le nombre de personnes déplacées par la nouvelle combats ont désormais dépassé 40 000 à Bangui seul.

Related Posts