Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Consulat de Turquie à Misrata en Libye fermé après l’attaque grenade

Consulat de Turquie dans la ville libyenne de Misrata fermé après une attaque à la grenade, le lundi matin, selon une source de sécurité.

“Un homme portant des vêtements civils a été suivie par les caméras de surveillance du consulat dans le centre de Misrata. Il a tenté de traverser les murs extérieurs du consulat, mais a échoué. Puis, il a jeté une grenade à main à l’intérieur de la cour du consulat,” la source à l’agence Xinhua.

Pas de pertes humaines ou matérielles ont été signalés, la source a confirmé.

L’attaque intervient un jour après une réunion a eu lieu entre Mohamed Al-Girani, ministre des Affaires étrangères de l’auto-proclamé du gouvernement de Tripoli, et le consul général turc à Misrata. La réunion a discuté des moyens de faciliter les procédures de visa pour les Libyens turcs.

Libye, un important producteur de pétrole, a été témoin d’un processus politique effiloché après son ancien dirigeant Mouammar Kadhafi a été renversé au cours de la crise politique de 2011. Le pays est en proie à la violence et à l’escalade des attaques similaires.

Le pays est maintenant dans l’impasse dans un duel entre l’armée pro-laïque et les militants islamistes, qui a conduit à un vide sécuritaire pour l’extrémisme Homegrown à brasser.

La MANUL a parrainé plusieurs dialogues politiques entre rivaux politiques du pays pendant des mois pour mettre fin à la crise en cours du pays.

Related Posts