Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

South Sudan army readies camps for pullout from capital

imgL’armée du Sud-Soudan a déclaré vendredi qu’elle se préparait bases dehors de la capitale avant un retrait de Juba dans le cadre d’un accord de paix pour mettre fin à une guerre civile de 21 mois.

“Les bases sont en cours de préparation en dehors de Juba, selon l’accord de paix, avant de l’armée, il se déplaçant dans les jours à venir,” le chef de l’information de l’armée, le général de brigade Malak Ayuen, a déclaré vendredi, même si l’ajout des sites actuellement ont “pas d’eau et sans abri “.

Au moins huit sites, dans toutes les directions à partir de la capitale, avait été repéré à l’avance un redéploiement des troupes dans un rayon de 25 kilomètres de la ville.

L’armée et les rebelles ont à plusieurs reprises échangé blâme, accusant l’autre de casser un internationalement négocié Août 29 cessez-le deal, la huitième tel accord ont été signés depuis la guerre civile a éclaté en Décembre 2013.

Malgré les combats, les deux parties disent l’accord politique reste en place.

“Les combats se poursuit, ils [les rebelles] attaquent encore et toujours nos positions, et les violations du cessez sont toujours en cours”, a déclaré Ayuen, ajoutant que des affrontements avaient maintenant répandu dans les régions du sud, dans les états de l’Equatoria occidentale et centrale .

Related Posts