Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

RDC : treize morts dans l’attaque d’un convoi transportant la paie des fonctionnaires dans le Sud-Kivu

Treize personnes ont été tuées dans l’est de la RDC lors de l’attaque de leur convoi, qui transportait environ 40 000 dollars destinés à régler la solde de fonctionnaires.

Selon le ministre de l’Économie congolais, Modeste Bahati, l’attaque a eu lieu dimanche 27 septembre dans l’après-midi dans le district d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu. Selon la Trust Merchant Bank (TMB), chargée de convoyer les fonds, et une source militaire, onze soldats escortant le convoi et deux civils ont été tués.

Le convoi a été attaqué vers la fin de sa tournée, alors qu’il montait vers Lemera, sur les Moyens Plateaux, après être passé par Uvira, au bord du lac Tanganyika et Sange, dans la plaine de la Ruzizi. En outre, « deux militaires et quatre civils ont été grièvement blessés », a déclaré un officier des Forces armées de la RDC (FARDC) sous couvert d’anonymat.

Dans un communiqué publié lundi 28 septembre, la TMB indique que ses quatre collaborateurs à bord du convoi ont survécu, ce qu’a confirmé l’officier, soulignant que tous étaient sortis indemnes.

Related Posts