Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

Nigeria: neuf morts dans une attaque de combattants présumés de Boko Haram

Des hommes armés soupçonnés d’appartenir au groupe islamiste radical Boko Haram ont tué dans la nuit de samedi à dimanche neuf villageois et blessé 10 autres dans le nord-est du Nigeria, a-t-on appris de source policière.

“Aujourd’hui (dimanche), vers 02H00 du matin (01H00 GMT), des terroristes présumés de Boko Haram ont attaqué le village de Mailari, dans la zone de Konduga”, a déclaré le porte-parole de la police de l’Etat de Borno, Aderemi Opadukun.

“Neuf morts ont été recensés et 10 personnes blessées. Ces dernières sont actuellement prises en charge à l’hôpital universitaire de Maiduguri”, la capitale de l’Etat de Borno située à une trentaine de km au nord-ouest du lieu de l’attaque, a précisé le porte-parole.

Aucun détail n’était en l’état disponible sur les circonstances de cette attaque menée une semaine après un dimanche meurtrier dans cette même région: près de 140 personnes avaient été tuées dans des attentats à la bombe à Maiduguri et Monguno.

L’armée nigériane a récemment assuré gagner du terrain dans sa contre-offensive contre les insurgés, affirmant avoir détruit plusieurs de leurs camps et libéré plusieurs centaines de femmes et enfants retenus captifs par le groupe.

Related Posts