Afrique Centrale Afrique Centrale Actualites Eurafrica

Cameroun fonctionnaires saluent la réponse auto-défense à Boko Haram

imgLes fonctionnaires dans le nord du Cameroun lundi l’éloge d’un groupe d’auto-défense locale pour faire face militants de Boko Haram lors d’un attentat suicide le week-end, un geste qu’ils ont dit décès considérablement réduits.

D’autres dans la région devraient suivre dans le visage d’une attaque apparemment constante des attaques des extrémistes basés au Nigeria, a déclaré Loin Région Nord gouverneur Midjiyawa Bakari.

“Nous demandons à la population de se constituer en groupes d’autodéfense et d’être le gardien de l’autre comme Boko Haram vit ses derniers jours”, a déclaré Bakari.

Nord du Cameroun entre le Nigeria et a été pris pour cible à plusieurs reprises par Boko Haram, dont sept attaques au cours des cinq derniers jours.

Le dimanche, des kamikazes ont frappé la ville de Kolofata, tuant neuf civils et en blessant au moins 18. Mais ils ont été empêchés de causer d’autres effusions de sang lorsque les membres d’un groupe d’autodéfense dans la ville eux bloqués de la position sur le marché, a déclaré Ahmidou Fouman , l’un des membres du groupe.

“Nous avons détecté trois étranges adolescents et une jeune fille habillée comme une musulmane dans notre ville. Ils prétendaient être chercher de l’eau d’un ruisseau et quand certains membres de notre groupe sont allés les chercher, la jeune fille a fait exploser une bombe tuant certains d’entre nous,” Fouman dit.

Related Posts