Eurafrica Maghreb Maghreb Actualites

Président tunisien accepte l’invitation de Sisi, promet de se rendre en Egypte bientôt

imgLe président tunisien Béji Caïd Essebsi a salué l’invitation de son homologue égyptien et a promis de se rendre en Egypte “bientôt”, a rapporté mercredi Youm7.

Premier ministre égyptien Ibrahim Mahlab livré l’invitation du président Sisi au Président tunisien à visiter l’Egypte au cours de sa visite de deux jours en Tunisie.

Mahlab la tête d’une délégation ministérielle égyptienne, y compris les ministres du commerce, de l’industrie, la santé, la coopération internationale et de l’investissement, le mardi en Tunisie pour participer à la 15e session du Comité supérieur égypto-tunisien, après cinq ans de suspension.

Mahlab et son homologue tunisien Habib Essid a coprésidé la réunions conjointes, le 8 et 9 septembre, visant à renforcer les liens économiques et d’investissement bilatéraux entre les deux pays arabes.

Selon Youm7, un total de 16 accords et mémorandums d’entente dans les domaines de l’énergie, l’éducation, le tourisme, l’agriculture, l’investissement, jeunesse et des sports et de la culture ont été signés au cours des séances de comité cette année.

Les échanges commerciaux entre l’Egypte et la Tunisie est estimé à 300 millions $, selon le Service d’Information d’Etat égyptien (SIS). Les plus importantes exportations égyptiennes vers la Tunisie comprennent le pétrole, le charbon, les légumineuses et les produits d’aluminium tandis que les éléments les plus importants de importations égyptiennes de Tunisie comprennent divers produits chimiques, produits sidérurgiques, de l’aluminium, le papier et l’huile d’olive.

Related Posts